Votre admission fait suite à plusieurs échanges ayant permis d'anticiper et d'organiser dans les meilleures conditions votre installation.
La visite de préadmission permet de présenter l’établissement et d’établir lesdossiers administratifs et médicaux. Les tarifs sont alors communiqués etdétaillés. La Charte des droits et libertés de la personne âgée dépendante estremise. Ce temps d’échange favorise une préparation optimale de l’entrée enétablissement.
L'équipe d'encadrement et le médecin coordinateur donnent leur avis médical sur la capacité de la structure à prendre en charge le résident. La direction valide également la partie administrative.
L’accueil du résident est organisé afin de garantir uneinstallation dans les meilleures conditions. L’équipe accompagnele résident et sa famille lors de son arrivée, présente les lieux, lepersonnel de référence et le fonctionnement de l’établissement.Ce moment d’intégration favorise une adaptation progressive etun accompagnement personnalisé dès le premier jour.

Ils se composent d'un tarif "Hébergement" et d'un tarif "Dépendance"
Un accompagnement sur mesure, à découvrir ensemble
Parce que chaque personne, chaque histoire, chaque besoin est unique, nous avons fait le choix de ne pas afficher nos tarifs en ligne. Ils sont définis avec soin, en fonction de votre situation, pour vous garantir un service réellement adapté.
Nous vous invitons à nous contacter pour échanger en toute simplicité et fixer un rendez-vous. Ce moment privilégié sera l’occasion de visiter notre établissement, de rencontrer notre équipe, et de découvrir, à vos côtés, l’environnement chaleureux que nous avons créé.
Nous serons heureux de vous accompagner et de répondre à toutes vos questions.
Nos forfaits journaliers incluent les prestations suivantes :
Les tarifs sont consultables au secrétariat.
Le tarif « dépendance » correspond au niveau de dépendance du résident (GIR) évalué par l’équipemédico-sociale, et par le médecin coordonnateur de l’établissement au moyen de la grilleA.G.G.I.R.
Ce tarif est fixé par le Président du Conseil Départemental de l’Hérault.
En fonction de sa dépendance, le résident bénéficie de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie(APA) versée directement par le Président du Conseil Départemental au Résident ou selon le cas àl’établissement.
Une participation reste à la charge du Résident : son montant minimal est constitué par le tarif GIR5/6 (le Ticket Modérateur).
Comment financer l’hébergement en Ehpad ? Pour répondre à cette question, lors de la transmission du dossier de pré-admission, nous accompagnons les familles pour définir avec elles à quels financements elles peuvent prétendre.
Pour en savoir plus, consultez le portail national d'information pour les personnes âgées et leurs proches.
Vous êtes vivement encouragé à personnaliser votre logement avec des objets personnels afin de vous y sentir comme chez vous. Nous vous accompagnons dans l'aménagement de votre espace de vie.
Votre suivi médical est assuré par votre médecin traitant habituel selon le principe du libre choix ; il en est de même pour votre Masseur-kinésithérapeute, pédicure, orthophoniste… Tous les professionnels qui vous suivent habituellement peuvent continuer de le faire au sein de la Résidence.
Il est tout à fait possible de recevoir des visites. La Résidence dispose d’espaces dédiés à l’accueil de vos proches.
Il est bien entendu possible de vous absenter à votre convenance. Nous vous demanderons toutefois de penser à prévenir l’équipe de la Résidence.
Les dispositifs médicaux sont entièrement pris en charge par la Résidence. En lien avec votre médecin traitant et votre kinésithérapeute, notre ergothérapeute se charge de vous fournir le matériel adapté à vos besoins.
Les équipes soignantes, spécifiquement formées, se situent dans une démarche d’accompagnement. La prise en charge s'adapte et évolue en fonction des besoins de votre accompagnement.
Le prix de l’hébergement comprend :
L’accompagnement médical quotidien, l’accueil hôtelier, la restauration, l’entretien et les animations font partie du tarif journalier à la charge du résident tout comme le tarif dépendance qui, lui, est fixé par le Département. Certains frais médicaux (frais dentaires, transports sanitaires, examens, etc.) ne sont pas compris dans la facture du résident mais sont généralement pris en charge par la Sécurité sociale.